Quels agréments gourmands sont possibles pour déguster un café ?

Habituellement, le café est pris le soir et la nuit, puis au petit matin. Il existe des agréments gourmands qui sont possibles de savourer avec le café noir ou le café au lait. Pour mettre en accord l’agrément gourmand et le café, il convient de bien connaître les aliments à privilégier. Les desserts se marient parfaitement avec la boisson. Certains fromages se dégustent également avec le café. Des plats salés se conjuguent aussi parfaitement avec le café naturel. Tous les aliments peu sucrés peuvent accompagner le café naturel. Que l’on prenne des desserts, tout est en parfaite harmonie. Retrouvez ici les principales astuces et les différents accompagnements possibles avec une tasse.

L’accord du café avec les desserts

Un goût entre le café sucré naturel et les desserts est en parfaite harmonie. Cet équilibre se retrouve plus facilement et de façon plus évidente. Combiné avec le chocolat noir, on appelle cela l’accord roi. La teneur en cacao doit être élevée afin d’avoir le moins de sucre possible pour ne pas saturer cette harmonie. Que le chocolat soit très pur et amer, dans le cas d’une pâtisserie au chocolat, pour que l’accord fonctionne bien, le gâteau au chocolat doit être aromatisé au café noir, par exemple dans le cas d’un opéra.

La noix est également un complément parfait pour le café naturel sucré. On peut dire que les tartes aux noix se distinguent par leur combinaison extraordinaire avec un café doux naturel. En ce qui concerne les gourmandises et café, cela se prend surtout après le repas de résistance.

Les fromages avec le café naturel

Le meilleur accord des fromages avec le café doux naturel est très intéressant quand le fromage est accompagné par une confiture de cerise. Les fromages de brebis de la ferme assurent aussi l’accord avec le café doux naturel. Le roquefort avec le café doux naturel est accord parfait. La rencontre douce et réussie entre la nourriture et le café se reflète dans le choix du fromage. En ce qui concerne les fromages, le vin doux naturel est à consommer dans un coin pour savourer le goût et l’accord. Dans la plupart de cas, le café se prend avec du pain ou des galettes.

Les plats salés et le café naturel

Il faut toujours diminuer la teneur en sucre des aliments afin d’éviter l’accord limité. Le foie gras de canard est en accord avec le café doux naturel. Les plats épicés et salés peuvent s’accorder avec le café doux naturel. À ne pas oublier les plats asiatiques ainsi que les plats du Maghreb. Il y a aussi les recettes françaises qui sont en accord parfait avec le café doux naturel. Il y a aussi le magret qu’on prend bien avec du café doux.

Informations autour du vin pour les amateurs
Café con hielo : comment préparer un café glaçons ?