Comment préparer un délicieux thé glacé ?

L’une des meilleures choses à propos du thé vert (en plus d’être délicieux et rafraîchissant) est qu’il peut être préparé en un rien de temps. De plus, il existe mille et une façon de personnaliser vos recettes préférées avec de la menthe ou des fruits, par exemple. Alors, que diriez-vous d’apprendre à préparer un thé glacé délicieux et rafraîchissant ?

Comment préparer son thé glacé ?

Faites bouillir quatre tasses d’eau dans une bouilloire et laissez-la refroidir pendant quelques minutes afin que la température baisse légèrement. Placez 3 à 5 sachets de thé vert dans un pichet isotherme et ajouter l’eau chaude. Attendez 1 à 5 minutes pour la perfusion. Retirez les sachets de thé et ajoutez un peu de sucre, au goût. Ajoutez six glaçons et remuez jusqu’à ce qu’ils soient complètement fondus, vous pouvez également utiliser quatre tasses d’eau froide. Ajoutez des tranches de citron, au goût. Conservez au réfrigérateur et boire pendant les 24 prochaines heures. Si vous voulez une solution plus rapide et plus simple, ajoutez simplement de la glace à 2 litres de notre thé vert au citron.

Quelques conseils pour parfaire son thé glacé

Il est préférable d’utiliser 2 sacs pour 3 tasses d’eau et choisissez toujours parmi les saveurs de thé les plus fortes. Un thé fort ne signifie pas que vous laissez les sachets de thé dans la boisson pendant une heure. Dans tous les cas, ajoutez plus de thé et retirez les sachets après 10 minutes. Dépasser le temps rend le thé glacé amer et vous ne voulez pas que cela se produise. Il vaut toujours mieux éviter le sucre, mais si vous voulez en ajouter, ajoutez le sucre en grains avec de l’eau chaude.

L’idée de préparer votre recette de thé glacé parfait est que vous pouvez le rendre complètement naturel et à votre goût ; contrairement à ce que vous achetez sur le marché. Pour cette raison, je vous recommande d’utiliser du jus de fruits naturel, en particulier du jus de citron fraîchement pressé pour obtenir la meilleure saveur. Ne conservez jamais de thé glacé dans le réfrigérateur s’il est encore chaud. En fait, cela vaut pour tous les aliments. Attendez qu’il refroidisse naturellement pour conserver au réfrigérateur.

Ajoutez plus de saveurs

Pour donner à votre thé un arôme encore plus rafraîchissant, essayez d’ajouter une poignée de feuilles de menthe dans le pot avant de verser l’eau chaude. Envie de quelque chose de plus … tropical ? Ajoutez des tranches d’ananas, de pêche ou de goyave dans le pichet, avant. Au final, vous pourrez toujours déguster les morceaux de fruits marinés qui restent au fond de votre verre. Mais vous pouvez aussi ajouter des clous de girofle, cannelle, basilic, romarin, gingembre ou le sirop de fruits. N’hésitez donc pas à expérimenter tous les ingrédients auxquels vous pouvez penser.

Finalement c’est quoi le Rooibos ?
Blanc, noir, vert, jaune, bleu : toutes les couleurs du thé