Acheter des accessoires pour yerba maté en ligne

Yerba maté

La boisson maté est un produit très utilisé par les personnes souhaitant fortifier leur système immunitaire et apaiser leur esprit. Ce thé traditionnel peut se consommer à l’aide d’accessoires spécifiques si vous désirez respecter la tradition, mais cela dépend de chaque utilisateur. Les accessoires se déclinent en différents types, modèles, contenances et matériaux, mais avant d’entrer dans les détails, il est important de savoir ce qu’est le maté et ses bienfaits sur la santé.

Le maté, qu’est ce que c’est?

Étant l’une des boissons caféinées les plus appréciées au monde, le maté est pourtant un sujet encore inconnu dans certaines régions. Le mate était utilisée depuis bien longtemps pour évacuer le stress, chasser la fatigue et améliorer l’humeur de son consommateur. Les feuilles de yerba maté sont infusées dans de l’eau bouillante afin d’obtenir la boisson. Ces feuilles contiennent 1% de caféine, des acides aminés, des antioxydants, des minéraux (potassium, magnésium, fer, zinc) et de la théobromine qui est le composant principal du cacao. Elles sont également composées d’antioxydants naturels et de vitamines (A, B, C et E). La culture et la consommation du maté ont commencé en Amérique du Sud. Ce n’est qu’au 16e siècle que la fameuse boisson a franchi les frontières européennes pour faire parler d’elle. Rendez-vous sur temamate.com pour en savoir davantage sur le maté et ses accessoires.

Les vertus de la yerba mate sur la santé

La yerba mate est apprécié pour son effet antioxydant qui est meilleur que celui du café. Les vitamines et minéraux qui la composent permettent de lutter contre la fatigue. Ils améliorent votre mémoire et tonifient vos fonctions cardiaques. Les propriétés anti-cholestérol de la boisson sont un allié incontestable pour la perte de poids et la santé du cœur. Le maté est utilisé comme un stabilisateur naturel. Les personnes qui souffrent d’indigestion peuvent se tourner vers ce thé traditionnel. Il agit directement sur la fonction intestinale. Boire du maté, c’est bénéficier des bienfaits du café sans faire face à ses inconvénients. Une mauvaise circulation sanguine entraîne des maux de tête. Boire du maté à quantité raisonnable permet de soulager les douleurs.

Les accessoires pour yerba maté recommandés

Le maté ne se consomme pas comme un thé conventionnel même si les préparations peuvent être similaires. L’utilisation d’une calebasse est de mise si vous désirez boire le maté selon les traditions. Ce récipient se décline en différents modèles (en bois, en verre, en céramique, en silicone, en bambou, etc.), mais la calebasse traditionnelle est faite avec une courge résistante. La tasse à maté que représente la calebasse peut contenir plus de 400 ml de boisson, mais boire en petite quantité est plus intéressant pour éviter de gaspiller vos feuilles de maté. La bombilla est la paille qui facilite la consommation du thé. Le modèle en acier inoxydable est souvent choisi grâce à sa résistance et sa facilité d’entretien. Le thermos à maté quant à lui facilite la préparation de maté au cours de la journée. Il maintient la chaleur de l’eau au gré des besoins.

La préparation de maté est simple. Faites bouillir de l’eau. Installez les feuilles de maté dans la calebasse en prenant soin de la remplir au 3/4 de sa contenance. Inclinez le récipient puis versez-y l’eau chaude. Imbibez le fond de la calebasse puis laissez infuser environ quelques minutes. Posez la bombilla sur le bord du récipient. Si vous avez besoin d’en reprendre, ne remplacez pas les feuilles contenues dans la gourde, vous n’aurez qu’à rajouter de l’eau chaude jusqu’à ce qu’elle atteigne la moitié du récipient. Vous pouvez boire votre maté tout au long de la journée. La calebasse s’entretient facilement. Il suffit de la curer avant son utilisation. Remplissez-la d’eau chaude puis laissez reposer jusqu’au lendemain. Les résidus de bois seront ainsi faciles à enlever, vous n’aurez qu’à les gratter pour les décoller sans abîmer votre accessoire.

L’adresse idéale pour se procurer des accessoires pour yerba maté

Les accessoires pour  yerba maté sont accessibles en ligne. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour obtenir vos produits, le site marchand du vendeur met un livreur à votre disposition. Vous verrez les caractéristiques de chaque produit affiché sur le site, ainsi que leurs prix. Un achat en ligne vous laisse assez de temps pour sélectionner les accessoires qui sauront répondre à vos besoins. Un vendeur en ligne dispose de tout un pack « découverte ». Il y en a pour tous les goûts et les budgets. Vous pouvez joindre le vendeur pour connaître les méthodes d’entretien des accessoires afin d’allonger leur durée de vie. N’hésitez pas non plus à vous informer davantage sur le maté en cas de besoin.  

Boire du maté est bon pour la santé. Utiliser les accessoires pour la préparation et la consommation de la boisson vous ramène des années en arrière. C’est une façon d’apprécier le produit et de visiter certaines cultures anciennes.

Les secrets du thé maté
Offrir des sachets de thés personnalisés